L'achat de publicité vidéo programmatique atteindra 158 millions d'euros en France en 2017

Les revenus générés par l'achat de publicité vidéo programmatique augmenteront de 77% entre 2012 et 2017, sur les 5 principaux marchés européens, selon une étude IHS.

D'après une étude IHS réalisée pour la place de marché SpotXchange, le marché de la publicité vidéo programmatique devrait augmenter de 77,1% entre 2012 et 2017 pour atteindre 626,5 millions d'euros sur les cinq principaux marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni).
La France se classe en 2ème position sur le marché de la vidéo programmatique, derrière le Royaume-Uni, avec 5,5 millions d'euros générés en 2012. Les revenus générés devraient atteindre 157,9 millions d'euros d'ici 2017. IHS estime que le marché français est encore jeune : la plupart des plateformes ayant fait leur entrée sur ce marché en 2012. La majorité des inventaires de vidéos publicitaires display disponibles à la vente programmatique serait détenue par La Place Media et Audience Square. Grâce à une culture programmatique forte, le concept d'achat programmatique de vidéos est plus accessible en France que sur les autres marchés. Alors qu'en Allemagne ou en Italie, les achats programmatiques proviennent principalement de YouTube. L'étude est basée sur des entretiens menés auprès des agences de publicité et des éditeurs de ces marchés afin d'analyser les tendances et la croissance.

En savoir plus sur Offremedia.com

Agence de publicité / Inventaire

Annonces Google