Les numéros de mobile en 07 arrivent dans un mois


Pour faire face à la pénurie de numéros en 06, Orange et Bouygues Telecom commenceront à distribuer des numéros en 07 à leurs nouveaux abonnés mobile. SFR attendra la mi-juillet.

A partir du 3 mai prochain, les futurs clients d'Orange, de Bouygues Telecoms et de leurs MVNO pourront voir leurs numéros de téléphone mobile commencer par 07. Les deux opérateurs mobile ont en effet décidé de commencer à attribuer cette nouvelle plage de numéros de téléphone mobile dès le mois prochain. SFR attendra la mi-juillet avant de distribuer ses propres numéros en 07.

Les opérateurs pourront affecter à leurs clients des numéros en 075, 076, 077, 078 et 079. Selon "Les Echos", l'ensemble de la tranche des 07 devrait suffire pour au moins une décennie, en prenant en compte le roulement actuel. En effet, lorsqu'un abonné abandonne son numéro en quittant l'opérateur, celui-ci garde le numéro en réserve pour une durée d'environ six mois avant de l'attribuer à un nouvel abonné. Bouygues Telecom estime que les besoins en numéros mobiles seront de 72 millions d'ici à 2020 en France

Début 2009, l'Arcep avait autorisé l'usage de la plage de numéros en 07 pour faire face à la pénurie annoncée des traditionnels numéros en 06. Sur les 100 millions de numéros en 06 disponibles, 77 millions ont été attribués à des opérateurs de métropole, dont 32 millions au premier opérateur en nombre d'abonnés, Orange. La tranche en 07 était jusqu'à présent la seule à n'avoir pas été affectée.

Orange / SFR