CouchSurfing lève 15 millions de dollars

Le site de voyage social revendique 5 millions de membres qui utilisent ce réseau pour s'héberger les uns les autres dans 93 000 villes,

Le site de voyage social CouchSurfing annonce avoir levé 15 millions de dollars auprès de General Catalyst Partners, Menlo Ventures, Benchmark Capital et Omidyar Network, le fonds du fondateur d'eBay Pierre Omidyar. Ce tour de table porte à 22,6 millions de dollars le total des fonds levés par la start-up fondée en 2004 à San Francisco. Le réseau, qui permet aux utilisateurs de trouver d'autres particuliers prêts à les héberger, revendique aujourd'hui près de 5 millions de membres dans 93 000 villes du monde. CouchSurfing abrite également 40 000 groupes d'internautes se rejoignant sur des centres d'intérêt communs pour organiser des activités.

Le site s'appuie en particulier sur cette communauté pour se différencier de son concurrent Airbnb. CouchSurfing prépare pour le mois de septembre une nouvelle version plus personnalisée de son site Web et de ses applications mobiles.

Autour du même sujet