OpenTable s'offre Foodspotting pour 10 millions de dollars

OpenTable s'offre Foodspotting pour 10 millions de dollars La start-up californienne leader dans la réservation de restaurants souhaite développer sa stratégie mobile grâce au service de partage de photos culinaires de Foodspotting...

L'homologue américain de La Fourchette, OpenTable, vient de débourser 10 millions de dollars pour s'offrir Foodspotting, une application mobile de partage de photos de plats de restaurants. Cette dernière avait levé 3,75 millions de dollars notamment auprès de BlueRun Ventures, 500 Startups et Felicis Ventures. Cette acquisition permettra à OpenTable d'intensifier sa stratégie et ses services mobiles et d'accroître l'engagement des utilisateurs en situation de mobilité. Les deux sociétés travaillent déjà ensemble dans le cadre d'un partenariat signé il y a un an, permettant à OpenTable d'intégrer à son service mobile les photos des utilisateurs de cet Instagram du monde culinaire.

L'application Foodspotting continuera d'être accessible en tant que telle. En 2011, OpenTable avait enregistré 139,5 millions de dollars de revenus, en hausse de 41% par rapport à 2010. Fin septembre 2012, la société référençait 18 975 restaurants en Amérique du Nord et près de 7 385 dans le reste du monde.