VoyagerMoinsCher prépare sa refonte et lance Travelizer.co.uk

VoyagerMoinsCher prépare sa refonte et lance Travelizer.co.uk Le comparateur de voyages de Priceminister a décidé d'attaquer le reste du marché européen, en attendant l'arrivée sur le vieux continent de son grand-frère Rakuten Travel.

VoyagerMoinsCher.com, le comparateur de voyages de Priceminister, annonce le lancement officiel du site britannique Travelizer.co.uk, dont la beta est en ligne depuis décembre 2011. "Conçu comme un organisateur de voyage constitué de nombreuses fonctionnalités bâties autour d'un méta-moteur, il est désormais complet", précise Pierre Brisset. Le DG et cofondateur de VoyagerMoinsCher précise que Travelizer n'est pas une déclinaison du site français mais va au contraire beaucoup plus loin en termes de services. "L'objectif premier est d'attaquer les marchés britanniques et européens, mais le site va aussi nous servir de laboratoire : nous reprendrons sur VoyagerMoinsCher ce qui fonctionne sur Travelizer."

Cette phase de rapatriement a déjà débuté, puisque le moteur de vols a été importé sur BilletMoinsCher.com fin avril. Il référence 400 compagnies aériennes, toutes les destinations mondiales et permet également les trajets multi-destinations. Mais les équipes travaillent surtout sur une refonte conséquente de VoyagerMoinsCher, dont la nouvelle version est prévue pour la fin 2012. "Il s'agira d'une refonte graphique, fonctionnelle et technique, qui verra la mise en commun des bases de tous nos sites, toutes langues confondues", souligne le dirigeant, qui table avec cette nouvelle version sur une croissance de l'audience à deux chiffres.

Pierre Brisset explique aussi travailler sur l'articulation de ces sites de comparaison avec Rakuten Travel, l'agence de voyage en ligne de la maison-mère de Priceminister. "Pour l'instant, Rakuten Travel est très axé Asie du Sud-Est et Japon, aussi bien en matière de destination que de clientèle ciblée. Mais le groupe a la volonté de développer sa base d'hôtels dans le monde en y envoyant des commerciaux." Et il est prévu que VoyagerMoinsCher l'aide à cibler les internautes européens.