Ces jeunes entreprises qui ont immédiatement connu le succès Viamedis grandit vite mais reste discret

Plus de trois millions d'assurés utilisent ses services, mais bien peu la connaissent. Créée en 2001 par deux mutuelles, Viamedis gère le tiers payant pour le compte des assureurs. "Notre marque est transparente pour l'assuré, sourit Gérard Willems, le directeur général. C'est volontaire."

En clair, les 80 compagnies d'assurance et mutuelles clientes de l'entreprise font appel aux services de Viamedis pour que leurs assurés, pourvus d'une carte, n'aient pas à avancer de l'argent chez le pharmacien, le médecin ou encore l'ophtalmo. "Notre force, c'est d'abord d'avoir adopté un schéma à grande échelle. Mais plus nous nous développons, plus nous devenons incontournable, explique le directeur général."

La multiplication des contrats avec des mutuelles fait certes augmenter l'activité de la société mais ce n'est pas le seul outil de croissance de la société. Les praticiens, qui connaissent parfois mieux Viamedis que certaines mutuelles, sont de plus en plus nombreux à accepter le tiers payant et développent ainsi le recours à Viademis. En 2001, Viamedis traitait en moyenne 7 "lignes" (médicaments, consultations...) par assuré. Ce chiffre est aujourd'hui passé à 15.

Création : 2001

CA 2007 : 11,6 millions €

CA 2006 : 10,8 millions €

Effectif : 120

Tiers payant