10 concepts de street-food qui marchent Le Camion qui fume propose des burgers de grands chefs

 L'engouement actuel pour la street-food se confond avec la success-story du Camion qui fume, le premier véritable food-truck parisien. Sa créatrice, Kristin Frederick, une Californienne débarquée à Paris, s'est lancée en 2011 dans l'aventure en s'inspirant de ses chers food-trucks américains. 

pionnier du secteur, le camion qui fume espère développer un food-truck dans
Pionnier du secteur, le Camion qui fume espère développer un food-truck dans chaque grande ville de France. © Le Camion qui fume

Son créneau ? Donner ses lettres de noblesse aux burgers en reprenant les recettes de grands chefs. 

Très vite, les files d'attente s'étirent devant son camion. Un succès tel qu'elle a mis en route un autre camion pour satisfaire l'énorme demande des Franciliens.

 "Nous servons 500 repas par jour et par camion en deux services, midi et soir," se félicite l'entrepreneuse qui a également ouvert un vrai restaurant dans le XIe arrondissement.

Désormais à la tête d'une entreprise rentable, Kristin Frederick espère lancer des Camions qui fument dans chaque grande ville de l'Hexagone. En ne négligeant pas l'organisation d'événements privés, histoire de ne pas trop voir son activité indexée par la météo.

Idée de business / Eco réelle analyse