10 questions informatiques récurrentes résolues ! Comment rétablir l'apparence de ma barre du menu "Démarrer" en bas de mon écran ?

  La question de Michel sur Copains, et les réponses des membres

 

le menu affichage sous windows pour régler les thèmes et les couleurs de son
Le menu Affichage sous Windows pour régler les thèmes et les couleurs de son système © Microsoft

Si l'apparence de votre Windows a changé, il s'agit probablement d'un thème, d'un changement de résolution d'écran, ou des couleurs.

Pour rétablir par défaut cet environnement, il suffit de retourner sur le bureau Windows, de faire un clic droit puis d'aller dans le menu Propriétés. Par défaut, vous devriez vous trouver sur l'onglet Thèmes. Choisissez le thème par défaut de Windows.

C'est aussi dans ce menu qu'on peut régler la résolution d'écran pour remettre la taille souhaitée. Celle-ci varie en fonction de votre écran.

Toujours dans ce menu, on peut toucher à l'onglet apparence. Ici, on pourra changer la couleur du menu démarrer et des fenêtres pour les rétablir par défaut, si celles-ci ont été changées.

Enfin, dans le panneau de configuration (accessible depuis le menu démarrer), cliquez sur "Barre des tâches et menu démarrer". S'ouvre alors un menu qui vous permet de changer l'apparence du menu démarrer, la taille des icônes... Avec ces éléments, vous pourrez rétablir votre environnement par défaut rapidement.

Autour du même sujet