Seven, ce qu'il faut attendre du prochain Windows Interface : barre des tâches et menu démarrer

Si l'on ne note que peu d'évolutions graphiques, l'interface évolue tout de même sérieusement. En premier lieu : la barre des tâches.
Sous Seven, les fenêtres réduites ne s'entassent plus dans la barre, mais se voient fusionnées dans le raccourci. Par exemple, si vous avez 3 documents Word ouverts que vous réduisez, ils se placeront dans l'icône Word de la barre et un témoin apparaît. Un simple survol du curseur de la souris sur cette icône, et vos trois documents apparaissent alors sous forme d'aperçu. Sur l'image, trois fenêtres d'Internet Explorer sont réduites, voici ce que montre un survol à la souris de l'icône IE. 

 

la nouvelle barre des tâches, avec l'aperçu des fenêtres
La nouvelle barre des tâches, avec l'aperçu des fenêtres © Microsoft

 

 

Pour ceux qui connaissent, le système rappelle un peu le principe des Dock, (de Linux ou d'OS X) ou encore des petits plug-in qu'on installe pour Windows. Cela permet d'obtenir un espace de travail plus rangé et aéré.

La barre des tâches et le menu Démarrer ont un point commun : en un clic droit sur un raccourci (une application), une liste des documents récemment ouverts apparaît. Un nouvel outil de recherche unifiée est également présent dans le menu Démarrer. Pour le reste, il ressemble à celui de Vista.

 

le menu démarrer de seven
Le menu Démarrer de Seven © Microsoft

 

 

 

 

 

 

Autour du même sujet