2009, ce à quoi il faut s'attendre Le Blu-ray un peu timide

le dmp-b15
Le DMP-B15 © Panasonic

Le Blu-ray demeure discret. Les annonces de début d'année ne sont pas légion, particulièrement chez Sony, pourtant principal artisan du format. C'est Panasonic qui offre la principale nouveauté : un lecteur BD portable. A l'image de ce qui existe depuis plusieurs années pour le DVD, le DMP-B15 propose un petit écran de 9 pouces (23cm) de diagonale avec un lecteur de disque et une batterie. On peut ainsi regarder ses disques Blu-ray partout, et connecter la machine sur Internet pour regarder des vidéos en ligne. Seulement l'écran n'offre qu'une résolution de 964 par 544, soit à peine plus qu'une définition de DVD, pas de quoi profiter de la HD. Dommage. Le DMP-B15 sera commercialisé en mai 2009 à un prix encore inconnu. 

Notons que Samsung renouvèle sa gamme de platine blu-ray de salon, avec deux nouveaux lecteurs (BD-P3600 et BD-P4600 tous deux certifiés BD Profile 2.0), connectés en Wi-Fi N. Le BDP-4600 est particulièrement intéressant puisqu'extrêmement joli et fin. Autre nouveauté du constructeur, le HT-BD7200 est un ensemble sonore design 2.1 doté d'un lecteur BD. Le HT-BD1250 va plus loin, c'est un système home cinéma 5.1 développant 1 000 watts. Enfin le HT-BD8200 est une barre de son, dotée de son lecteur BD, d'un caisson de basse et d'une connectique sans faille (bluetooth, Wi-Fi, USB...).

la barre audio + lecteur blu-ray ht-bd8200
La barre audio + lecteur Blu-ray HT-BD8200 © Samsung

Autre nouveauté, cette fois-ci du côté de chez Sharp, avec destéléviseurs intégrant un lecteur Blu-ray. Une toute nouvelle gamme d'écran Full HD du constructeur, de 32 à 52 pouces, et dotés de la technologie 120 Hz. Ces modèles seront disponibles dès février à unprix qui n'est toujours pas communiqué.

la gamme de téléviseurs avec lecteur bd intégré
La gamme de téléviseurs avec lecteur BD intégré © Sharp

Autour du même sujet