Récupérer ses données perdues avec PC Inspector File Recovery La mise à l'épreuve

on vide la corbeille...
On vide la corbeille... © Microsoft

Pour éprouver PC Inspector File Recovery, nous avons :
-Une corbeille remplie de plus de 300 éléments divers : fichiers d'installation, vidéos, mp3, photos, documents Word et Excel (plus de 2 Go au total).
-Un disque dur externe contenant des vidéos, des mp3, des démos de jeux et des photos.
On efface le tout, on éteint le PC, débranche le disque externe, et on revient le lendemain.

Verdict, le lendemain : 
Les photos, documents et mp3 ont quasi-tous été récupérés. Certains d'entre eux n'ont malheureusement pas été trouvés lors de la première analyse, mais dans leur grande majorité ils sont là et en parfait état. Les vidéos, même celles dépassant les 100 Mo, ont pu être récupérées. Si vous ne retrouvez pas un documents précis, pensez bien à lancer une recherche spécifique avec son nom.

Pour les fichiers d'installation de programmes en revanche, c'est plus difficile. L'installeur de Windows Media Player 11 est en lambeaux. D'autres en revanche, comme les pilotes d'un baladeur mp3 de Creative ont tous été retrouvés, les manuels en 15 langues y compris. Toujours est-il que pour récupérer un exécutable, il faut souvent passer par la case recherche.
Pensez bien qu'une recherche des données perdues peut également réussir là où la simple recherche a échoué.

Au final, nous sommes plutôt convaincus, PC Inspector File Recovery se révèle tout à fait efficace, au moins pour récupérer les fichiers multimédia.

sur le disque dur externe, on a retrouvé cet album au complet, pochette
Sur le disque dur externe, on a retrouvé cet album au complet, pochette comprise, effacé depuis plus de six mois. © Convar

Autour du même sujet