Votre ordinateur sur mesure configuré par la rédaction PC complet adapté au jeu vidéo

Pour les joueurs, il faut des PC avant tout rapides, et des cartes graphiques puissantes .Ce n'est pas pour autant qu'il faut se ruiner... La majorité des PC du marché, vendus avec de puissantes cartes graphiques, sont déséquilibrés pour les joueurs.   

Mise à jour : une nouvelle génération 

Nous avons fait ici le choix d'être sans compromis sur la carte graphique, elle vaut cher, mais c'est un des meilleurs rapport performances-prix.La GeForce 560 Ti choisie ici est excellente (pour 3D Vision et Cuda), mais si vous préférez ATI, la Radeon 6950 1 Go lui est équivalente en beaucoup de point, parfois même légèrement plus performante.  

Nous avons fait le choix, couteux également, de passer en processeur Sandy Bridge. Le gain de performance en vaut le prix.  

Pour la DDR3, privilégions la fréquence (les timings ont très peu d'impact), mais attention à la carte mère. Deux chipsets existent, le H67 gère le HD graphic du processeur, mais pas de la mémoire vive supérieure à 1333 MHz. Le P67 lui fait l'inverse, on opte donc pour lui. Dernier changement, on monte de gamme en disque dur, pour passer aux excellent Caviar Black. 

On est resté sur une alimentation 400 Watts, car en pleine charge, cette machine consomme environ 250 Watts.

Pour 750 euros, cette machine est toute puissante. C'est bien plus qu'avant, mais on a choisi la dernière génération de matériel, qui vaut le coût en termes de performances. Surtout que si vous patientez quelques semaines, l'ensemble va aisément perdre une petite centaine d'euros. Une fois encore sans OS. On conseillera comme écran pour les joueurs un Samsung 22" LCD - SyncMaster 2233RZ, moniteur 120 Hz, fluide et compatible 3D, pour 210 euros.

 

Bureautique / Ordinateur de bureau