Mettez à jour vos logiciels préférés Opera 10

 Téléchargez la dernière version 

  La fiche complète du logiciel 

 

la version 10 braque les projecteurs sur ce navigateur. le succès sera-t-il
La version 10 braque les projecteurs sur ce navigateur. Le succès sera-t-il enfin au rendez-vous ? © Opera Software

En marge d'Internet Explorer et de Firefox, Opera poursuit son petit bonhomme de chemin pour le plus grand plaisir des surfeurs invétérés. Ce navigateur devra sans doute se contenter de son statut d'éternel outsider ou de browser marginal, mais qu'importe, pour les quelques uns qui comme nous avons pris le temps de l'installer, il n'y a pas photo, c'est le meilleur ! Plus rapide que les autres, plus économe en ressources et pourtant beaucoup plus riche sur le plan fonctionnel, il gagne encore en confort d'utilisation avec cette neuvième mouture Opera avec un anti-popup renforcé et un client email gérant le protocole IMAP et un client bit torrent intégré !

Pour un détail des fonctionnalités du navigateur, citons en vrac l'e-mail intégré, la messagerie instantanée avec un client ICQ, le multi-fenêtrage pour surfer confortablement sur plusieurs sites à la fois, ou encore un système unique de commandes à la souris.

Autre fonction appréciable, la fonction "Hotclick" qui se présente sous la forme d'un menu contextuel permet d'un double clic sur n'importe quel mot de le rechercher sur le moteur de son choix, dans une encyclopédie ou d'en obtenir la traduction. De l'importation des e-mails depuis Outlook Express à la réorganisation du panneau de réglage, les améliorations sont nombreuses.

Téléchargement