Les forfaits mobiles les moins chers du marché Les forfaits classiques (1h30-4h) les moins chers

copie d'écran du site simplicime
Copie d'écran du site Simplicime © Simplicime

Parmi les offres les plus intéressantes en forfait classique, on note les belles offres de Tele 2 Mobile, qui frappe fort avec un forfait 2 heures par mois à seulement 19 euros (engagement de 2 ans). C'est en moyenne 5 euros moins cher que les forfaits équivalents chez Orange et Bouygues Telecom. De plus, vous bénéficiez d'appels illimités vers les fixes le dimanche, de SMS à 9 centimes l'unité (ou 2 euros le forfait de 25 SMS), du réseau Orange, d'un suivi conso, du double appel et de la présentation du numéro. Une promotion en cours vous offre même les deux premiers mois si vous passez par l'option portabilité du numéro.

Chez Simplicime aussi, les forfaits 2 heures avec engagement sont à 19,99 euros par mois (15,99 euros sans engagement) et incluent toutes les options de base classiques. Lorsqu'on grimpe à 4 heures de communication par mois, le forfait se situe à 29,99 euros ce qui reste très raisonnable. Tele 2 Mobile est à peine plus cher (31 euros par mois) pour 4 heures de communication.

copie d'écran du site web d'orange
Copie d'écran du site web d'Orange © Orange

Chez Orange, il faut compter 36 euros pour 3 heures de communication par mois (mais 30 SMS inclus) avec le forfait Origami Zen. Cependant, le forfait est intéressant car il comprend 3 numéros en illimité. Quel que soit l'opérateur, vous pourrez appeler ces 3 numéros en illimité et leur envoyer des SMS en illimité. Mieux, les numéros choisis, s'ils sont clients Orange, pourront vous appeler et vous envoyer des SMS en illimité aussi, ou le faire entre eux.

Breizh Mobile n'est pas non plus inintéressant à condition d'appeler souvent des téléphones fixes avec son mobile, ou des numéros de mobile chez Breizh Mobile. En effet, ses forfaits 2h et 4h sont vendus seulement 16,90 euros par mois et 24,90 euros par mois pour des engagements de 2 ans. Cependant, cette offre alléchante cache une petite subtilité : on ne dispose que de la moitié du temps vers les mobiles, l'autre moitié étant limitée aux fixes et numéros mobiles Breizh.

Sans engagement, Zero Forfait et TalkTelMobile cassent les prix avec des forfaits à 13,90 euros par mois pour deux heures de communication. On monte seulement à 18,90 euros par mois pour quatre heures de communication.

MVNO / Téléphone portable