Les forfaits mobiles les moins chers du marché Les forfaits Web les moins chers

copie d'écran de la grille tarifaire des forfaits e-divine de virgin mobile.
Copie d'écran de la grille tarifaire des forfaits e-divine de Virgin Mobile. © Virgin Mobile

Commençons avec un gros forfait, celui de NRJ Mobile qui pour 46,99 euros par mois propose 5 heures de communications (engagement de 2 ans), les SMS et Web en illimités, les mails avec pièces jointes étant inclus dans le forfait. Le report des minutes, double appel et la présentation du numéro sont évidemment de rigueur.

Un forfait intéressant qui peut même être un peu moins cher (34,90 euros par mois) si votre usage Web est réduit. Le forfait ultimate simple limite en effet le débit à partir de 200 Mo par mois consommé, contre 1 Go pour le forfait ultimate smartphone à 46,99 euros par mois.

En consommation intermédiaire à des prix raisonnables, citons Virgin Mobile qui dispose du forfait e-divine à 29,90 euros par mois pour 2 heures de communications, les SMS illimités, internet et les mails en illimité (mais la ligne peut être bridée au delà d'une consommation de 1 Go par mois). L'engagement de deux ans est de rigueur. Le Divine collector fait passer le prix à 39,90 euros par mois, mais on dispose de 5 numéros en illimité. La consommation Web est par contre bridée à partir de 500 Mo consommé.

Chez Simplicime, le prix est tout doux : 32,99 euros par mois pour 3 heures de communication, les SMS illimités et les emails et Internet en illimité, bien que bridés au delà de 250 Mo consommés par mois.

MVNO / Téléphone portable