Les lecteurs et la HD : votre avis La qualité d'image en haute définition

"Fan de Star Wars , j'ai eu l'occasion de voir la version Full HD sur un écran de 3m avec un vidéo projecteur Full HD... C'est monstrueux !" Eric.

Abordons la thématique de front, les deux pieds dans l'écran, ce qui fait la HD, c'est l'image. Et ce, uniquement quand toutes ces conditions sont réunies : écran full HD (1080p) et lecteur et disque Blu-ray. En ce cas, vous êtes unanime : c'est beau.
Amaury trouve que "l'image est nettement plus précise, on a une impression de profondeur, et l'on découvre tous les détails de l'image. " René-François ajoute : "plus d'effet de moirage sur les noirs et les visages sont très détaillés, je ne parle pas des paysages... Grandiose.

logo full hd 1080p
Logo Full HD 1080p © DR

Musss met le doigt sur un autre point intéressant, autorisé par la haute définition : "la possibilité d'avoir un grand écran même avec un faible recul". Et oui, avec 2 mètres de recul, on peut regarder un film en Blu-ray sur un téléviseur HD de 120 cm sans voir de pixels, de points disgracieux.  

Mais vous l'aurez compris, si l'image haute définition est aux yeux de nos lecteurs, incontestablement plus belle, la difficulté est de trouver suffisamment de sources HD.  

Logo