Créer son entreprise en ligne Définir la nature de son activité

Ici, vous allez renseigner les activités principales de la société, celles qui, énumérées dans l'objet social, vont déterminer votre code Naf. On vous demande aussi la date de début d'activité. Attention, celle-ci ne peut être postérieure de plus d'un mois à la date de transmission de votre déclaration au Centre de formalités des entreprises (CFE).

Dans le cadre d'une société de plusieurs personnes, les attributions de chacun sont à définir. La gérance est-elle majoritaire ou minoritaire ? Avez-vous un fondé de pouvoir c'est-à-dire une personne ayant le pouvoir d'engager par sa signature la responsabilité de la société ? Embauchez-vous un ou des salariés ?

c'est votre activité principale qui vous attribuera votre code naf.
C'est votre activité principale qui vous attribuera votre code Naf. © Guichet entreprise

Localisation à votre domicile

Si vous avez installé provisoirement la société à votre domicile, cette possibilité vous est offerte pour 5 ans. Vous devez l'avoir préalablement notifié au propriétaire (si vous êtes locataire) ou au syndic de propriété si vous êtes co-propriétaire. S'il existe une disposition contraire, la société sera autorisée à installer son siège au domicile de son représentant légal.

vous pouvez domicilier votre activité chez vous.
Vous pouvez domicilier votre activité chez vous. © Guichet entreprise

Se mettre à son compte / Code NAF