Carnet de nominations du 7 septembre 2015

Thomas Barbelet chez Keolis - Bernard Barrère chez Mercer - Agathe Boucher chez Solocal Group - Alexandre de Palmas chez Elior...

Thomas Barbelet chez Keolis

Thomas Barbelet, 43 ans, est nommé directeur exécutif marque et communication du groupe Keolis. Il est diplômé d'un master de communication politique et sociale à la Sorbonne. En 1996, il rejoint Questel en tant que responsable marketing et communication. En 2000, il intègre Pages Jaunes où il occupe le poste de directeur adjoint de la communication. Depuis 2009, Thomas Barbelet était directeur marketing et communication de Vinci Concessions.

Bernard Barrère chez Mercer

Bernard Barrère, 53 ans, est le nouveau directeur des opérations de Mercer France. Ce polytechnicien a commencé sa carrière comme directeur des opérations chez Schlumberger. En 1998, il rejoint le groupe Azur-GMF en tant que directeur informatique. Il y occupe également les fonctions de directeur organisation et e-developpement, directeur des sinistres puis directeur général. En 2005, il devient directeur général de Fidelia assistance qu'il quitte en 2011 pour exercer les fonctions de directeur général de MMA Holding UK. En 2012, il intègre Aviva France pour y exercer les fonctions de directeur des opérations puis directeur de la transformation et systèmes d'information.

Agathe Boucher chez Solocal Group

Le groupe Solocal (ex Pages Jaunes), a nommé Agathe Boucher au poste de directeur marketing. Agée de 31 ans et diplômée de l'ESCP Europe, elle débute son parcours professionnel en tant que consultante en stratégie des entreprises au sein du cabinet Mensia Conseil. En 2011, elle rejoint Solocal Group pour occuper le poste de responsable des projets stratégiques au sein du pôle annonceur avant de devenir directrice des opérations du groupe.

Alexandre de Palmas chez Elior

Alexandre de Palmas, 41 ans, est le nouveau directeur général concession France et Europe du Nord chez Elior. Diplômé de l'ENA, il débute sa carrière à la Cour des Comptes avant de devenir conseiller au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il se réoriente par la suite dans le secteur privé en tant que directeur du développement du groupe Casino avant d'être directeur de l'afficheur Clear Channel jusqu'en 2013. A cette date, il prend la direction de Gallimard-Flammarion poste qu'il occupait jusqu'à sa nomination chez Elior.

Jean François Garin chez Groupama Gan Vie

Jean François Garin, 46 ans, est nommé directeur général de Groupama Gan Vie. Actuaire, diplômé de l'Ecole nationale des ponts et chaussées et du Collège des ingénieurs, il débute sa carrière en 1993 comme chef de projet rentabilité des produits de vie chez UAP Vie. Suite à la fusion d'UAP et d'Axa, il effectue toute sa carrière chez le leader français de l'assurance en occupant les postes suivants : directeur du pilotage économique et de la stratégie des canaux de distribution d'Axa France, directeur commercial régional du réseau Nord-Est, directeur de la distribution du groupe Axa, directeur groupe du business d'épargne-retraite et directeur digital prévoyance-santé-épargne. Depuis 2013, il occupait les fonctions de directeur du réseau salarié d'Axa France.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

Havas / Groupama