Les nominations de la semaine du 10 juin 2008

Vincent Robert chez Schweppes International Ltd - Samuel Vals chez Mio Technology - Silvio Estienne chez ING - Alexandre Bompard chez Europe1 - Charles Relecom chez Swiss Life.

Vincent Robert chez Schweppes International Ltd
Vincent Robert, 49 ans, rejoint le groupe Orangina et devient directeur général de Schweppes International Ltd. Diplômé de la Management School de Bordeaux, il s'occupait depuis 2000 du développement international et des activités export du pôle boissons de Danone. Il a auparavant dirigé plusieurs organisations commerciales pour Procter & Gamble en Europe et au Moyen Orient.

 

Samuel Vals chez Mio Technology
Samuel Vals, 38 ans, vient d'être nommé directeur général France de Mio Technology, fabricant de GPS. Diplômé de l'ISG, il a créé en 2001 Art & Net Diffusion. Il rejoint ensuite Maxdata France au poste de responsable de la distribution en 2003. C'est en 2006 qu'il intègre le groupe Mio Technology France, où il occupait les mêmes fonctions.

 

Silvio Estienne chez ING
A 46 ans, Silvio Estienne devient PDG d'ING Real Estate Investment Management France. Diplômé de l'Ecole centrale de Lyon, il débute sa carrière à la Banque internationale de placement en tant que directeur de la gestion quantitative à Paris, puis directeur général délégué à Chicago. En 1995, il est nommé directeur de la trésorerie et du financement de Bail Investissement et en 1998, il devient directeur administratif et financier de Marignan Immobilier, puis directeur général adjoint pour les finances et la stratégie en 2001. Depuis 2006, il était secrétaire général de Promogim.


Alexandre Bompard chez Europe 1
Alexandre Bompard vient d'être nommé PDG d'Europe 1 et d'Europe 1 Sport. A 35 ans, cet ancien élève de Sciences-Po Paris et de la promotion Cyrano de Bergerac à l'ENA était inspecteur des finances jusqu'en 2003 puis conseiller technique de François Fillon, alors ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité. Il entre à Canal + en 2004 en tant que directeur du cabinet du président Bertrand Méheut. En 2005, il était devenu directeur du pôle sport et des affaires publiques.

 

Charles Relecom chez Swiss Life
Charles Relecom est nommé CEO France de Swiss Life et entre au directoire du groupe. A 55 ans, il succède à Jacques Richier qui a rejoint Allianz en tant que CEO d'AGF en France. De nationalité belge, Charles Relecom est entré en 1994 chez "La Suisse", filiale de Swiss Life et en devient CEO en 2000. Il est parti en Belgique en 2005, d'abord comme CEO de Zelia, puis en 2006, en tant que CEO de Swiss Life Belgique. Actuaire de formation, diplômé des universités belges de Namur et Louvain, il avait déjà travaillé pour le groupe entre 1978 et 1988. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2008. 


 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Mio / Swiss Life