Carnet des nominations du 24 mars 2014

Les nominations de la semaine du 24 mars 2014 Sophie Auger-Mongenot chez Facilitess - Jean-Christophe Bugeon chez Smurfit Kappa - Olivier Humeau chez IRI - Guillaume Innocenti chez Hasbro - Bernard Loire chez Nissan - Vincent Taupin chez Edmond de Rothschild.

Sophie Auger-Mongenot chez Facilitess

Sophie Auger-Mongenot, 42 ans, est nommée directrice générale de Facilitess, filiale du groupe Armonia. Diplômée en sciences politiques et en relations internationales, elle termine son cursus universitaire avec un 3e cycle à UCLA. Elle commence sa carrière à la direction marketing de Canal +, avant de devenir directrice évènementielle puis directrice générale chez deux acteurs majeurs de l'accueil. Parallèlement, Sébastien Douet Méléo est promu directeur général adjoint.

Jean-Christophe Bugeon chez Smurfit Kappa

Jean-Christophe Bugeon, 51 ans, est nommé PDG de Smurfit Kappa France. Diplômé de l'Edhec et titulaire d'un MBA de l'Insead, il commence chez Rhône Poulenc en 1987, au poste de international business manager. En 1997, il intègre Smurfit Kappa France, dont il est directeur d'exploitation jusqu'en 2005. Après un passage chez Flexico, il retourne chez Smurfit Kappa en 2010 au poste de directeur général des opérations. Il est nommé vice-président des ventes paneuropéennes en 2011.

Olivier Humeau chez IRI

Olivier Humeau, 42 ans, est nommé directeur général d'IRI France. Ce diplômé de l'ESC Toulouse à notamment travaillé dans des sociétés d'études comme Secodip et Nielsen. Il occupe jusqu'à présent le poste de directeur générale de Findus en Espagne.

Guillaume Innocenti chez Hasbro

Guillaume Innocenti, 41 ans, est nommé directeur général d'Hasbro France. Diplômé de l'Edhec. Il a travaillé chez Colgate Palmolive jusqu'en 1999 avant de rejoindre Kimberly-Clark. Il y a occupé plusieurs postes en particulier ceux de directeur marketing et customer business unit manager. Il a aussi occupé le poste de general manager private labels Europe après avoir été responsable de la France jusqu'en 2012 comme directeur général.

Bernard Loire chez Nissan

Bernard Loire, 48 ans, est nommé président de Nissan West Europe (France et Benelux). Titulaire d'un master de marketing de l'Ifag Lyon, il débute sa carrière chez Ford en 1988. Il rejoint ensuite Fiat puis Nissan, en 2002. Il est alors responsable commercial de 7 marchés européens. 3 ans plus tard, il devient directeur de la marque Nissan au Portugal, puis directeur du projet Shift Europe. Nommé directeur de Nissan Italie en 2008, il devient vice-président sales operations de Nissan International SA en 2009. De 2011 à 2013, il est vice-président Infiniti pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Europe.

Vincent Taupin chez Edmond de Rothschild

Vincent Taupin, 54 ans, est nommé président du directoire de la Compagnie financière Edmond de Rothschild et entre au comité exécutif du groupe. Diplômé à la fois de Télécom ParisTech et de l'Ecole nationale des travaux publics, il a dirigé pendant 4 ans GTI Finance. Après avoir rejoint le groupe Société générale, il dirige à partir de 1994 Fimat France, puis Londres, puis Europe. En 2000, il prend la présidence de Fimatex, la future Boursorama banque. Il est nommé directeur général du Crédit du Nord en 2010. Deux ans plus tard, il prend la présidence d'Alma Consulting Group.

Parallèlement, Jean-Hervé Lorenzi, 66 ans, entre au directoire de la Compagnie financière Edmond de Rothschild Banque.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

HASBRO / Nominations