Carnet des nominations du 25 août 2014

Les nominations de la semaine du 25 août 2014 Stéphane Amine chez Avenir Finance - Yves Lévy à l'Inserm - Jean-François Pinton à l'ENS - Stephen Platt à l'ESC Pau.

Stéphane Amine chez Avenir Finance

Stéphane Amine, 46 ans, est nommé PDG d'Avenir Finance. Diplômé de Neoma Business School, il a travaillé pendant 18 ans dans l'investissement immobilier et la syndication de fonds à l'étranger. Il est par ailleurs le cofondateur d'Inovalis, qui se rapproche d'Avenir Finance et dont il reste PDG. En parallèle, Fadi Caledit, 42 ans, et Jérôme Franck, 60 ans, sont nommés directeurs généraux délégués.

Yves Lévy à l'Inserm

Yves Lévy, 56 ans, est nommé PDG de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il est titulaire de deux doctorats, l'un en médecine à Paris 12, l'autre en sciences à Paris 7. Il rejoint l'Inserm en 1985 et dirige depuis 1996 le service d'immunologie clinique et de maladies infectieuses à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil). En 2006, il est nommé directeur scientifique du programme vaccinal de l'Agence nationale de la recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS). En 2010, il devient vice-doyen de la faculté de médecine de de Créteil.

Jean-François Pinton à l'ENS

Jean-François Pinton, 54 ans, est nommé président de l'Ecole normal supérieure (ENS) de Lyon. Lui-même diplômé de l'ENS de Saint-Cloud, cet agrégé de physique rejoint l'ENS de Lyon en 1989. A partir de 2006, il devient directeur du laboratoire de physique. Puis, en 2011, il est nommé directeur délégué de l'ENS de Lyon. En 2012, il devient directeur de l'institut de physique du CNRS.

Stephen Platt à l'ESC Pau

Stephen Platt, 46 ans, est nommé directeur de l'ESC Pau. Titulaire d'un MBA de l'Institute of Education (Londres), il rejoint l'ESC Pau en 1998. Il a notamment été en charge de la formation continue, des relations internationales, du programme grande école et a occupé le poste de directeur des programmes. En 2012, il est directeur par intérim du groupe ESC Pau.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations