Carnet des nominations du 28 avril 2014

Les nominations de la semaine du 28 avril 2014 Didier Fenix chez Europcar - Bertrand Neuschwander chez Seb - François Trouillet à l'EMSI Grenoble - Fred Vianas à la Macif.

Didier Fenix chez Europcar

Didier Fenix, 49 ans, est nommé directeur général d'Europcar France. Diplômé de l'Institut du transport routier de Bruxelles et de l'IMD de Lausanne, il intègre Europcar Belgique en 1992. Il commence par un poste de responsable des assurances avant d'intégrer la direction flotte et le marketing, qu'il finit par diriger en 2001. L'année suivante, il prend la direction d'Europcar Belgique. Il intègre le comité exécutif du groupe en 2013.

Bertrand Neuschwander chez Seb

Bertrand Neuschwander, 52 ans, est nommé directeur général délégué du groupe Seb. Cet ingénieur diplômé de l'Institut national agronomique de Paris-Grignon est aussi titulaire d'un MBA de l'Insead. Il débute en 1987 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Apax Partners et Cie en 1991. Il a ensuite dirigé Aubert et Devanley-Lacoste. Il intègre Seb en 2010, au poste de directeur général adjoint en charge des activités. Depuis 2012, il a en charge la stratégie et les activités.

François Trouillet à l'EMSI Grenoble

François Trouillet, 57 ans, est nommé directeur de l'Ecole de management des systèmes d'information de Grenoble. Diplômé de l'Institut des sciences de l'ingénieur Polytech de Montpellier a travaillé pendant une trentaine d'années dans différentes directions marketing, entre autres chez SAP, Business Objects et Baan. Il enseigne depuis 2012 à Grenoble Ecole de management, comme professeur de marketing.

Fred Vianas à la Macif

Fred Vianas, 51 ans, est nommé directeur général de Macif-Mutualité. Ce titulaire d'un MBA de HEC a commencé sa carrière chez Havas en 1984. Il rejoint le groupe Vivendi en devenant directeur général de Delta Diffusion en 2000. Quatre ans plus tard, il est nommé Daf de Canal Overseas, au sein du groupe Canal ++. En 2010, il intègre Macif-Mutualité. D'abord, directeur des assurances des personnes collectives et des projets stratégiques, il en devient DG délégué en 2012. En 2013, il est nommé directeur du pôle santé-prévoyance au sein du groupe Macif.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

CANAL + / Macif