Carnet des nominations du 30 septembre 2014

Les nominations de la semaine du 30 septembre 2014 Jean-Claude Bailly chez Renault Trucks - Jean Lemierre chez BNP Paribas - Mahieu Quéré chez Buffalo Grill - Laurence Rogier chez HSBC.

Jean-Claude Bailly chez Renault Trucks

Jean-Claude Bailly, 47 ans, est nommé directeur général de Renault Trucks France et président de Renault Trucks Commercial France. Titulaire d'un DESS en physique et d'un master en marketing à HEC, il a travaillé chez Spie Batignolles. Après avoir œuvré au sein de a direction du marketing et du développement, il est promu directeur de la filiale énergie. Il rejoint le groupe Volvo en 2009, dont il est directeur commercial Europe du Sud pour les activités camion à partir de 2012.

Jean Lemierre chez BNP Paribas

Jean Lemierre, 64 ans, est nommé président de BNP Paribas, après le départ de Beaudouin Prot du conseil d'administration. Il prendra ses fonctions le 1er décembre. Diplômé de l'IEP de Paris et de l'Ena, cet inspecteur général des finances débute sa carrière en 1980 au sein de l'administration fiscale. En 1989, il devient directeur général des impôts, puis directeur du Trésor en 1995, après un passage comme directeur de cabinet du ministre des Finances. En 2000, il prend la présidence de la Berd. Il rejoint BNP Paris en 2008, comme conseiller auprès du président.

Mahieu Quéré chez Buffalo Grill

Mathieu Quéré, 43 ans, est nommé président du directoire de Buffalo Grill. Diplômé de l'Essec, il est aussi titulaire d'une maîtrise d'histoire. Il commence sa carrière dans l'édition, en 1990, chez Franco Maria Ricci. En 1999, il rejoint le cabinet Bain & Company, où il reste jusqu'en 2004. De 2004 à 2009, il est en charge du business development d'Editis, puis devient directeur opérationnel d'Abénex Capial, une société de capital investissement. En 2012, il devient directeur général de Buffalo Grill.

Laurence Rogier chez HSBC

Laurence Rogier, 50 ans, est nommée directrice financière de HSBC France. Passée par l'ESCP Europe, cette analyste financière est aussi diplômée de la SFAF. En 1987, elle rejoint la direction des études économiques et financières du CCF. En 1991, elle travaille au sein de la banque de marchés avant d'être nommée, en 2002, responsable du département financier de la banque de financement, d'investissement et de marchés. En 2008, elle y est nommée responsable du middle office. Elle intègre la direction financière de HSBC France en 2010 et, deux ans plus tard, y est nommée directrice des opérations.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations / Administration fiscale