Tous les articles Direction générale

    Avril 2015

    20 avril
    14 avril
    13 avril
    • 6 conseils pour révolutionner la gestion de vos plans d’action

      Chronique de Antoine Dorin
      La transition digitale est un enjeu majeur auquel sont actuellement confrontées les entreprises. Pas une semaine sans un article sur le sujet dans les médias. Cette révolution est en marche et de nombreux services ont déjà procédé à cette mutation avec succès et au plus grand bénéfice des salariés comme des entreprises.

      • Et si vous insuffliez une nouvelle culture digitale dans la gestion de vos litiges !

        Chronique de Alain Leonhard
        Actuellement, plus de 40% des factures en souffrance dans les entreprises françaises sont dues à des réclamations ou des litiges, justifiés on non. En cette période économique morose, identifier et surtout accélérer l’encaissement de ces créances « litigieuses » devient essentiel voire vitale, de la PME/PMI au Grand Compte.

        9 avril
        8 avril
        • Le secret médical est un masque à plusieurs visages

          Chronique de Philippe- Georges Dabon
          Rien ne semblait pouvoir rapprocher une collaboratrice comptable et un co-pilote d'A320 si ce n’est leur état dépressif réciproque. Rien ne pouvait mieux les éloigner non plus l’un de l’autre si ce n’est la manière paradoxale avec laquelle leurs dossiers médicaux furent gérés.

          • Les clés aux verrous du changement

            Chronique de Patrick Richard
            La volonté de changement dans l'entreprise est faite de paradoxes. Par exemple plus de 60% des dirigeants craignent les impacts du changement sur les équipes, alors que les équipes, notamment terrain, le réclament à corps et à cris depuis longtemps.

          2 avril
          • Et si vous deveniez un "sale gosse" ?

            Chronique de Nicolas Antonini
            Agiles, irrespectueux, créatifs, casseurs de codes, innovants...ils ont choisis de réinventer le monde, notre monde et notre quotidien ! Ils vous Uberisent, ils vous Blablacarisent ou vous AirBnBisent mais ils vous séduisent et pourtant se sont tous des "sales gosses" !

            1 avril