Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

Journal du Net > Management >  Evaluez votre personnalité
CARRIERE
 
13/09/2006

Evaluez votre personnalité

Interactions avec les autres, perception de l'environnement et des tâches de travail, émotivité : dressez le profil de votre personnalité professionnelle.
 EnvoyerImprimer 



Pratique
Embauche : tous les conseils
ACL5 est un questionnaire édité par AssessFirst, éditeur de solutions d'évaluation et de tests de recrutement. Le questionnaire ACL5 s'appuie sur la théorie des Big Five (également appelée modèle OCEAN) et permet d'évaluer la personnalité professionnelle. Il permet d'apprécier la manière dont une personne entre en relation et gère ses interactions avec les autres, la façon dont elle aborde son environnement et ses tâches de travail.

Il définit également le type d'émotions que la personne ressent de manière privilégiée ainsi que la manière dont la personne gère ses émotions au quotidien et dans sa relation aux autres.

ACL5 est présenté sous la forme d'une " Adjective Check List ". 20 paires d'adjectifs vont vous être proposées accompagnées, à chaque fois, d'une échelle en 5 points.



AssessFirst conçoit, valide et distribue une gamme complète de tests de recrutement (personnalité, motivations, valeurs, aptitudes, compétences), et de solutions d'évaluation en mode ASP (accessible par Internet) qui permettent eux entreprises de mieux recruter, gérer et développer les compétences clés qui font leur succès. AssessFirst compte aujourd'hui plus de 200 clients parmi lesquels de nombreux cabinets de conseil en recrutement et services RH de grands groupes (Pfizer, Groupe les Mousquetaires, McDonalds, Shell…).

ACL5 est une version allégée du questionnaire PSV20 qui permet d'apprécier la personnalité des individus en contexte professionnel sur 20 critères clés. PSV20 permet par ailleurs de traduire la structure de personnalité des personnes évaluées en potentiel de compétences sur plus de 80 compétences comportementales liées à la performance individuelle et collective.





Un témoignage, une question, un commentaire sur ce dossier ?
Réagissez



JDN ManagementEnvoyerImprimerHaut de page
A VOIR EGALEMENT

Sondage

Selon vous, faut-il supprimer deux jours fériés comme le propose le Medef ?

Tous les sondages