Ce salarié qui comptait plus de 20 ans d'ancienneté a fini par quitter son travail à cause des conditions. La justice a donné une autre interprétation de sa démission.
Par le jugement n°2300621, la justice administrative valide la proportionnalité de la sanction disciplinaire d'une agente pour détournement de moyens publics.
La CNIL vient d'infliger une amende record de 100 000 euros à un employeur parisien. En cause : un dispositif de vidéosurveillance illégal dissimulé dans de simples détecteurs de fumée, un manquement grave au RGPD et au droit du travail.
Licencié par son employeur qui y voyait un manquement à la loyauté, ce salarié a obtenu gain de cause. La Cour de cassation a annulé la décision, rappelant que la protection de sa vie privée prévaut.
L'employeur pensait avoir un coup d'avance sur les juges avec cette stratégie audacieuse, malheureusement pour lui la Cour de cassation a eu le dernier mot.
Dans ces établissements scolaires, les professeurs sont très bien payés pour donner cours : 66 560 euros par an, un salaire qui dépasse largement celui d'un professeur débutant du second degré.
Conditions de travail pénibles, relations professionnelles dégradées : travailler pour un psychopathe peut être difficile. Une étude s'est intéressée à leur comportement.