30 comportements à bannir au boulot

Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos.

Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.

Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?

Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.

 

Autour du même sujet