La phrase à ne pas dire pour travailler dans la finance

Trouver un emploi dans la finance peut s'avérer très rémunérateur. Mais pour être engagé, certains propos doivent être bannis à tout prix.

Etre employé dans un hedge fund peut vous rapporter beaucoup d'argent, c'est indéniable.

Cependant, faire savoir à votre potentiel futur employeur au cours de l'entretien que votre motivation est purement financière peut lui faire tirer la sonnette d'alarme.

Business Insider a récemment rencontré Mike Butler, directeur des ressources humaines chez Point72 Asset Management (cette société s'appelait anciennement SAC Capital). Cette entreprise familiale dirigée par le milliardaire Steve Cohen pèse aujourd'hui 11,4 milliards de dollars.

Le spécialiste des ressources humaines tient les propos suivants: "Je m'inquiète quand j'entends les candidats revenir trop souvent sur l'aspect financier plutôt que sur l'intérêt du métier en lui même. Si une personne postule dans cette entreprise parce qu'elle pense que c'est un moyen de gagner beaucoup d'argent rapidement et qu'elle pourra prendre sa retraite à 30 ans, elle se trompe", déclare Butler.

Beaucoup de personnes souhaitant travailler pour Wall Street adoptent ce point de vue. Pour elles, c'est un moyen de s'enrichir vite, pour ensuite arrêter et faire autre chose.

"Au moindre indice me laissant supposer que le candidat pense de cette façon, je tire la sonnette d'alarme", affirme Butler.

"Nous voulons des employés qui aiment vraiment ce travail. Le meilleur d'entre eux gagnera beaucoup d'argent et c'est bien. Pour certains, c'est même une façon d'évaluer leurs niveaux. Une personne qui fait ce métier pour l'argent le fait pour les mauvaises raisons et d'après mon expérience, elle ne fera pas partie des meilleurs éléments. Les meilleurs font ce métier par amour et l'argent est une sorte de bonus".

Au cours de notre conversation de 45 minutes, Butler a souligné que l'entreprise recherchait des personnes très intelligentes sincèrement passionnées par ce travail.

Point 72, qui est l'un des hedge funds les plus rentables du monde, investit énormément dans ses talents.

 

Article de Julia La Roche. Traduction de Soraya Bouznada, JDN.

Voir l'article original : "An executive at one of the world's most successful hedge funds reveals a 'red flag' that comes up during interviews."

Autour du même sujet