Responsable MAO : salaire, formation, description...

Le responsable MAO, ou Maîtrise d'Ouvrage Informatique, joue un rôle de conseiller auprès d'une entreprise cliente. Il sert d'interface entre un commanditaire et les équipes chargées de la réalisation technique d'un projet. Découvrez le salaire d'un responsable MAO, les formations adaptées...

Le métier de responsable MAO est plutôt réservé à des professionnels ayant déjà une solide expérience dans la gestion de projet. Son rôle est en effet stratégique. Il accompagne les entreprises dans la recherche de solutions adaptées à des besoins identifiés. Il propose ainsi un plan d'action prenant en compte les critères de faisabilité, de coût, de délai et de qualité. Une fois le projet lancé, il doit s'assurer de sa bonne réalisation. Il veille ainsi au respect des attentes et des règles, établies par le commanditaire. En effet, le responsable MAO sert d'intermédiaire entre le client et l'équipe technique. Bon communicant, il intervient notamment en cas d'éventuels conflits. Enfin, il s'assure de la bonne livraison du projet fini, en adéquation avec la demande initiale.

Responsable MAO : les compétences

Le responsable MAO joue un rôle stratégique. Il doit donc posséder de solides compétences techniques et être capable d'analyser rapidement les enjeux de l'entreprise pour laquelle il travaille. Les responsabilités ne lui font pas peur. Son excellent relationnel et une bonne expression orale et écrite lui permettent de mener des réunions et de gérer d'éventuels conflits.

Salaire : 3875 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Responsable MAO : la formation

Diplôme d'ingénieur dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés
Bachelor métiers du web
Cycle ingénieur, spécialité Management des systèmes d'information
Programme de Grande École, formation en Digital
Mastère Direction de projet technique digital
Formation continue directeur de projets multimédia
Licence pro Systèmes informatiques et logiciels, spécialité Projet web, développement et communication multimédia

Responsable MAO : le cursus

Esigelec, école d'ingénieurs
Supdeweb
TELECOM Lille
SupDePub, School of Communication
IESA, multimédia
IESA, multimédia
CFA UPMC, Université Pierre et Marie Curie

Métiers du web

Annonces Google