15 réseaux et associations pour femmes actives AFFDU, association française des femmes diplômées des Universités

affdu
AFFDU © Association française des femmes diplômées de l'université

AAFDU, association française des femmes diplômées des Universités

Fondée au lendemain de la première guerre mondiale par des femmes universitaires, l'AFFDU regroupe des femmes diplômées de l'enseignement supérieur.

Présentation et objectifs :
Après la première guerre mondiale, plusieurs femmes se sont réunies pour promouvoir les femmes dans l'enseignement supérieur (universités, grandes écoles, écoles d'ingénieures). Inscrit dans des réseaux nationaux et internationaux, l'AFFDU vise à favoriser l'éducation des filles et à la promotion des femmes instruites. Les membres ont à cœur de favoriser l'insertion ou la réinsertion des femmes dans la vie professionnelle et leur permettre d'accéder aux postes à responsabilités. Par ailleurs, le réseau œuvre en faveur de la Paix par la solidarité avec les femmes du monde entier.

Actions et rencontres :
En travaillant en réseau national et international, les femmes membres de l'AFFDU veillent à promouvoir toutes les femmes diplômées ou étudiantes dans l'enseignement supérieur, en leur permettant d'accéder à des bourses ou à des aides financières mais aussi en les informant sur les offres d'emplois. Par ailleurs, elles mènent des conférences, et mettent en place les "Olympes de la parole" auprès des écoles primaires afin de faire réfléchir sur la place des hommes et des femmes dans la société.

Adhésion :

Pour adhérer à l'AFFDU il est nécessaire d'avoir validé un diplôme de l'enseignement supérieur. Il suffit ensuite de remplir un formulaire et de le renvoyer au réseau accompagné d'un chèque d'inscription d'un montant de 71 euros, auxquels s'ajoutent les 10 euros de frais d'inscription.

En savoir plus :

Site internet : http://www.affdu.fr/
Mail : contact@affdu.fr

Réseaux