15 réseaux et associations pour femmes actives Force Femmes, pour le retour à l'emploi des plus de 45 ans

Force Femmes accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l'emploi et de création d'entreprise.

Présentation et objectifs :
Force Femmes accompagne des femmes en recherche d'emploi en mettant à leur disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle qui les guident, conseillent et soutiennent tout au long de leurs démarches.

La création de son propre emploi étant un parcours souvent solitaire et impressionnant, Force Femmes souhaite, par l'accompagnement des femmes à la création de leur propre emploi, montrer l'exemple, orienter et faire avancer. Les bénévoles dédiés à la création d'entreprise mettent savoir et expérience au profit de chacune.

Actions et rencontres :
L'association s'entoure de professionnels aux multiples spécialités pour accompagner les femmes dans leur retour à l'emploi :

 Des spécialistes des ressources humaines (directeurs/trices ou responsables du recrutement, des ressources humaines, de la gestion de carrière, etc.), pour assurer un suivi individuel des candidates,
 Des professionnel(le)s aux compétences variées, pour l'animation d'ateliers (formateurs informatiques, coachs en gestion du stress, DRH travaillant sur des simulations d'entretiens, juristes informant sur le droit du travail, etc.)

Adhésion :
Pour pouvoir bénéficier de l'accompagnement de Force Femmes, vous devez être âgée de 45 ans et plus, être inscrite à Pôle Emploi depuis moins de deux ans et vous assurer qu'une antenne régionale couvre votre secteur géographique (l'accompagnement se déroule dans les locaux de l'association et nécessite des déplacements réguliers).
Les modalités d'inscription

En savoir plus :  Site internet : Force Femmes

Réseaux / Gestion du stress