Paul Ackermann (Huffington Post) : "Nous avons réussi à nous installer aux côtés des grands titres d'information"

Paul Ackermann (Huffington Post) : "Nous avons réussi à nous installer aux côtés des grands titres d'information" Le directeur de la rédaction du pure-player de l'information revient dans #Media sur 5 années de développement et fait le point sur les projets à venir.

Le directeur de la rédaction du Huffington Post, Paul Ackermann, était l'invité de l'émission #Media, ce mercredi à 12h30. Il venait s'exprimer à l'occasion de l'anniversaire du pure-player d'information qui fête cette année ses 5 ans. "Nous avons réussi à nous installer aux côtés des grands titres d'information, passant de 8 à 30 collaborateurs depuis nos débuts", se réjouit-il. Le Huffington Post est devenu une référence en France, solidement ancré dans le paysage médiatique. 

De nouvelles rubriques et un virage vidéo marqué lui ont permis d'atteindre une audience mensuelle de près de 7 millions d'internautes, mobinautes et tablonautes, en moyenne entre mai et octobre, selon Médiamétrie//Netratings. Le groupe a lancé son pôle vidéo, Huffplay, il y a un an de cela. Avec comme ambition de devenir un média 50% écrit, 50% vidéo.

"L'idée, c'est de réinventer le média vidéo et de faire tout, sauf de la TV", explique Paul Ackermann. A la clé, des contenus courts, tutos ou montages stop-motion qui déclinent l'esprit Huffington Post au sein des réseaux sociaux où ils sont particulièrement consommés. Le site, qui a une forte dimension participative, va même jusqu'à inciter ses contributeurs externes à adopter le format vidéo pour leurs tribunes. 

"Les réseaux sociaux représentent un tiers de notre audience", chiffre Paul Ackermann. Le site a été l'un des premiers à adopter un outil comme Facebook Live, aujourd'hui financé par la plateforme. Et il n'hésitera pas à aller sur un outil comme "Instant Articles" ou "AMP", le jour où celui-ci s’avérera rentable. "Ces nouveaux bassins d'audience permettent une interaction avec le lecteur qui est très appréciable, notamment en direct", se réjouit Paul Ackermann. 

 

Hashtag Media / Décideurs

Annonces Google