Emprunteurs, demandez l'option "transfert de prêt"!

En cette période de taux bas, la tentation de demander une renégociation de son prêt immobilier est forte…

A cette occasion, demandez l’option « transfert de prêt ». Elle vous permettra, pour votre prochain achat, de garder les conditions exceptionnelles que vous obtiendrez aujourd’hui sur le futur prêt.

Plusieurs avantages

  • Vous transférez votre capital restant dû aux conditions acquises aujourd’hui. Si les conditions se sont fortement « détériorées », c'est-à-dire que les taux ont augmenté, vous devrez emprunter aux conditions de demain le montant différentiel entre le capital restant dû de votre 1er bien et le prix de votre nouvelle acquisition.
  • Vous ne devrez pas rembourser votre 1er prêt par anticipation et vous ne devrez donc pas vous acquitter des pénalités de remboursement anticipé. Ceux-ci représentent 3 % du capital restant dû, ou 6 mois d’intérêts (l’option retenue est celle qui sera la plus avantageuse pour l’emprunteur). Ce qui permet de réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies !
  • Enfin, si votre 1er bien est garanti par une caution (qui garantit le prêt), et non pas par une hypothèque (qui garantit le bien), vous pourrez également la transférer vers votre nouveau bien. Ce qui vous évitera une nouvelle fois des frais liés au traitement de cette fin de garantie par anticipation.

Autour du même sujet