Modèle d'offre d'achat

Modèle d'offre d'achat Votre offre d'achat portant sur une maison ou un appartement doit au minimum contenir le prix auquel vous proposez d'acheter le bien. Voici un exemple.

Télécharger le document

NOM Prénom(s)
Adresse de l’expéditeur
Code postal Commune


Destinataire
Adresse
Code postal Commune


A [commune], le [date]


Madame, Monsieur,

J’ai visité votre bien sis [indiquer l’adresse du logement objet de la future transaction. Préciser aussi la superficie du bien et mentionner, le cas échéant, les diverses dépendances]. Je manifeste par la présente mon intention de l’acquérir au prix de [indiquer le prix. Il peut s’agir du prix de vente initial ou d’une proposition de prix d’un montant plus faible si l’offre se fait dans le cadre d’une négociation] aux conditions suivantes : [détailler ici les éventuelles conditions suspensives dont l’offre est tributaire. Il peut s’agir d’une condition suspensive d’obtention de crédit, d'obtention de permis de construire, etc.].

Je vous informe que mon offre est ferme et irrévocable. Elle est valable jusqu’au [indiquer la date et l’heure jusqu’à laquelle l’offre demeure valable. Le délai de validité au terme duquel l'offre sera considérée comme caduque et n'engagera plus l'acquéreur est d'une ou deux semaines].

En cas de réponse positive de votre part, un compromis de vente devra être signé dans un délai de 30 jours. L’intégralité de la somme susmentionnée vous sera versée le jour de la vente définitive par acte authentique auprès du notaire.

En vous remerciant par avance et en comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom Prénom(s)

Signature

Télécharger le document

Transaction

Annonces Google