Donner son préavis de préavis d'un logement (location)

En France, tout locataire d'un logement qui souhaite résilier un contrat de location est tenu d'avertir le propriétaire du logement concerné en lui adressant une lettre de préavis de location en recommandé avec accusé de réception. Cette démarche fait l'objet d'une procédure encadrée par la loi. Le locataire n'a toutefois pas à justifier les raisons qui le poussent à quitter un logement.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél

Nom Prénom du propriétaire du logement
Adresse
Code postal / Ville

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Préavis de location


(Madame, Monsieur),


Par la présente, je vous informe de ma volonté de quitter le logement situé au (indiquer l’adresse complète du logement occupé en qualité de locataire), pour lequel je possède le statut de locataire depuis le (indiquer la date du début de location du logement).


Conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi du 06 juillet 1989, je m’engage à respecter un délai de préavis d’une durée de 3 mois (1 mois si le logement se situe dans une zone tendue ou s'il est loué meublé) à compter de la réception de ce courrier pour une résiliation du contrat de location en bonne et due forme.


Dans ce délai, je prendrai contact avec vous afin que nous puissions convenir ensemble d’un rendez-vous pour réaliser l’état des lieux de sortie. Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez anticiper cette démarche.


Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Nom Prénom

Signature

Télécharger le document

Location immobilière