Il y a 5 ans : Novell croquait Silverstream
IL Y A 5 ANS
 
19/06/2007

Il y a 5 ans : France Telecom faisait parler les intranets

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.
  Envoyer Imprimer  

Avec son offre Talk to Intranet, l'opérateur imaginait un portail vocal en entreprise destiné aux technophobes et à des marchés de niches. Talk To Intranet permettait en effet de se déplacer dans un portail vocal et d'appeler un service en prononcant un simple mot clé. Une solution beaucoup plus humaine que la fameuse norme DTMF (Dual-Tone MultiFrequency). Le service qui présentait aussi l'avantage d'être plus riche en fonctions.

Exemple : comment permettre aux équipes d'un SAV de mieux gérer leur emploi du temps et leurs interventions sans les équiper en terminaux portables, coûteux et forcément complexes d'utilisation ? "Le chef d'équipe appelle son portail Intranet tous les matins, et fait la liste des interventions à venir dans la journée, expliquait Frédérique Legrain, directeur du projet chez France Telecom. Les techniciens partaient alors sur le terrain, et faisaient un compte rendu de chaque intervention en temps réél : numéro de dossier, nature de l'intervention, coût etc. Plus rien d'autre donc à saisir par informatique.

Pour bénéficier de la technologie de France Telecom, il fallait débourser en moyenne 20 000 euros à l'installation, puis 10 000 euros chaque année, communications téléphoniques non incluses. Le plateau technique était installé chez France Telecom, impliquantil par conséquent relier ses serveurs à ceux de l'opérateur historique. France Telecom assurait un triple rôle : éditeur, intégrateur et prestataire de services. Une triade que le pôle entreprise de France Telecom envisageait déjà d'assumer de plus en plus souvent.

France Telecom croyait beaucoup à son portail : Avec 4 clients depuis avril, l'opérateur tablait sur une soixantaine de comptes pour la première année de Talk To Internet. Une chose était certaine toutefois : Talk To Intranet allait allourdir considérablement les factures téléphoniques des entreprises. Un détail qui n'était sans doute pas étranger à l'enthousiasme de France Telecom pour cette application.

 

 
ET AUSSI (du 12/06 au 19/06/2002)
 
  JD Edwards se convertit à Linux Alors qu'Oracle et SAP ont retenu la distribution de Red Hat, JD Edwards a choisi d'initier ses développements en s'appuyant sur celle de SuSe. Une initiative qui n'est sans doute pas pour rien dans le choix de l'éditeur et sa décision de mettre hors course Red Hat -qui, rappelons le, demeure l'un des acteurs clefs dans ce secteur. Notez cependant que l'accord signé entre l'éditeur allemand et JD Edwards n'aurait rien d'exclusif. Ce dernier désirant conserver toute liberté de supporter une autre plate-forme, en vue notamment de répondre à d'éventuelles demandes client..  
  les images Jpeg deviennent des nids à virus McAfee Security a annoncé jeudi avoir découvert l'existence d'un virus se déplaçant sous forme de fichiers JPEG. Baptisé W32/Perrun, il est présenté par la division de NA comme l'un des tous premiers codes malicieux véhiculés par ce format d'images. Le seul cas répertorié dans ce domaine remonterait à 1994. Concrètement, son programme était placé dans les champs de commentaires de documents JPEG. S'activant lors du chargement de ce dernier en mémoire (ROM), il affectait notamment l'exécution du système d'exploitation DOS ainsi que le pilote de la carte vidéo de l'ordinateur.  
  Oracle achète un outil de développement Java

Oracle est le nouveau propriétaire de l'outil de développement Toplink de Webgain. Il y a une dizaine de jours, une source proche de Webgain avait vendu la mèche. Et vendredi dernier Oracle a officiellement confirmé l'opération. Il s'agit sur ce marché de faire face à Borland, IBM, Oracle ou encore, indirectement puisqu'il s'agit d'un autre univers technologique, à Microsoft.

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Juin 2007  
  12/06 Novell croquait Silverstream  
  05/06 Caldera, TurboLinux Connectiva, SuSe s'unissaient pour standardiser Linux  
  Mai 2007  
  29/05 Sony faisait confiance à Intertrust pour la gestion des droits numériques  
  22/05 Calendra levait des fonds pour conquérir les Etats-Unis  
  15/05 Microsoft absorbait Navision  
  09/05 Néolane levait 2 millions d'euros  
  02/05 Les variantes de Klez se multipliaient  
  Avril 2007  
  24/04 Microsoft voulait faire du PC un hub domestique  
  17/04 Google s'ouvrait aux Web Services  
  03/04 DataDistilleries France devenait NextApplication  




Envoyer Imprimer Haut de page