A lire ailleurs
 
11/01/2008

La revue de presse en ligne

Google a peur de ses salariés - Second-Life : rendez tout l'argent ! - Des non-voyants guidés au RFID.
  Envoyer Imprimer  

» Google a peur de ses salariés. CSO Online n'a pas manqué de remarquer la dernière offre d'emploi déposée par Google sur un site d'emploi pour un poste à pourvoir en Californie. Il est vrai que le moteur de recherche ne recrute pas des investigateurs et analystes "menace" tous les jours ("Investigator/Threat Analyst"). L'heureux élu rapportera directement au département sécurité et sureté de l'entreprise. A première vue, la fonction s'apparente à celle de n'importe quel gestionnaire des risques et de surveillance des salariés. Mais, s'amuse CSO, la description de poste semble avoir été rédigée de main de maître par un individu souffrant de paranoïa, ou en tout cas par une entreprise de plus en plus craintive à l'égard de la conduite de son personnel. Cet enquêteur aura ainsi pour mission de flairer les manquements aux politiques internes ou les actes préjudiciables à Google. L'utilisation de Yahoo.com relèvera-t-elle de la haute trahison ? Les salariés d'Irvine sont prévenus. Ils seront prochainement sous surveillance. Mais il est probable également que cet enquêteur aura aussi à garder l'œil sur l'extérieur, en bon limier de l'intelligence économique. Les menaces sont étendues pour un géant comme Google. Mais les mesures semblent prises. [Lire]

» Second-Life : rendez tout l'argent ! Second Life n'est pas un univers tranquille. L'éditeur du monde en ligne a dû interpeller certains de ses utilisateurs pour interdire définitivement toutes les activités bancaires qui ne seraient pas soumises aux règles du secteur financier. La faillite, pas virtuelle, de Ginko Financial, un organisme financier ayant eu une existence uniquement dans Second Life, a laissé des traces et fait bien des mécontents. Les avatars, derrière lesquels se cachent de véritables individus, qui avaient placé des sommes elles aussi réelles dans l'espoir d'un retour sur investissement providentiel, ont ainsi vu disparaître près de 750 000 dollars, rappelle Wired. Un raté qui a encouragé Linden Labs à mettre en demeure toutes les banques sans agrément de reverser aux utilisateurs leur argent et de cesser définitivement leur activité. Elles s'exposent dans le cas contraire à un bannissement. Ces institutions bancaires virtuelles ont jusqu'au 22 janvier pour se mettre en règle. Après les casinos, les avatars voient disparaître une nouvelle opportunité de perdre leur argent. Le virtuel se démarque vraisemblablement de plus en plus du monde réel. [Lire]

» Des non-voyants guidés au RFID. S'il est difficile de se repérer dans une ville inconnue pour n'importe qui, cela l'est plus encore pour une personne aveugle. Et hormis interpeller un passant ou demander une assistance, trouver son chemin s'avère véritablement problématique. C'est pourquoi la municipalité d'une ville italienne a décidé de mettre en place un système de navigation électronique pour aider les aveugles, parmi lesquels des touristes, à se repérer, nous apprend IEEE Spectrum. 1 260 transpondeurs RFID ont ainsi été disséminés dans les rues de la ville de Laveno Mombello, située dans le nord de l'Italie. Muni d'une canne spéciale comprenant une antenne, le non-voyant recevra des informations à chaque fois qu'un tag RFID sera activé. Ce dernier communiquera alors son numéro à un smartphone spécialement conçu dont dispose la personne. Comprenant une base de données des informations de navigation, il transmet celles-ci par signaux sonores via une oreillette Bluetooth. Ces signaux permettent ainsi au malvoyant de rester sur le bon chemin ou simplement de savoir quand traverser à un feu tricolore. [Lire]

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Janvier 2008  
  04/01 8 prédictions infaillibles pour 1998 - Les 5 hackings les plus cools de 2007 - Des spermatozoïdes pour transporter des nano-robots.  
  Décembre 2007  
  21/12 Des athlètes suivis par GPS - Du supercalculateur à la pédale - Les tests d'intrusion version télé-réalité.  
  14/12 Le top 10 des excuses IT - DSI en Antarctique - Les données de recherche de Ask confiées à Google.  
  07/12 Et si Yoda dirigeait IBM - Sun prêt à payer pour l'Open Source - Salesforce : le million, le million, le m…  
  Novembre 2007  
  30/11 Apprendre le chiffrement avec un VIP de luxe - La France ardent défenseur de ODF - L'humanitaire technologique assigné en justice.  
  23/11 L'Allemagne recherche des spécialistes du malware - 10 gadgets informatiques fumeux - Open XML : 3500 réponses sont attendues.  
  16/11 Mozilla réaffirme l'indépendance de Firefox - Leopard fanfaronne au Japon - Bonjour madame, les clefs du PC je vous prie.  
  09/11 Ballmer ne craint pas l'Android - L'OLPC sur les chaînes de montage - Les Etats-Unis sanctionnent par les Webmails.  



Envoyer Imprimer Haut de page