A lire ailleurs
 
23/11/2007

La revue de presse en ligne

L'Allemagne recherche des spécialistes du malware - 10 gadgets informatiques fumeux - Open XML : 3500 réponses sont attendues.
  Envoyer Imprimer  

» L'Allemagne recherche des spécialistes du malware. Le plan de recrutement est amorcé. Les autorités allemandes recherchent des développeurs sachant coder des programmes malveillants capables de s'infiltrer sur les ordinateurs des terroristes, rapporte The Register. Les services de police de la BKA ont été mandatés par le ministère de l'intérieur allemand pour embaucher deux spécialistes pour ce projet des autorités non encore voté de recourir à des chevaux de Troie pour surveiller les activités des terroristes ou des individus suspectés d'en être. Une cour de justice fédérale avait déclaré irrecevables les preuves collectées par le biais d'une surveillance informatique de cette nature. Qu'à cela ne tienne a-t-on décidé au sommet de l'état en mettant en branle une loi donnant aux forces de police de nouveaux moyens d'action. Pour le directeur technique de la société de sécurité Tier-3, Geoff Sweeney, ces chevaux de Troie seront sans nul doute inoculés à une cible via un faux email destiné à abuser le destinataire. Et pour que ces programmes espions développés spécifiquement pour la lutte anti-terroriste puissent se montrer efficaces, l'expert estime que les logiciels de sécurité ne pourront, ou plutôt ne devront pas les détecter. Les éditeurs pourraient toutefois s'inquiéter pour leur image et craindre de perdre la confiance des utilisateurs. La solution est peut-être alors pour les terroristes de migrer sur Linux et notamment Ubuntu, ironise The Register. [Lire]

» 10 gadgets informatiques fumeux. Wired a présenté sa sélection des créations high-tech rigoureusement inutiles et surtout absolument inefficaces. Si des gadgets ont réellement changé le monde, d'autres sont passés à des lieues d'y parvenir, réussissant en revanche parfaitement à téléporter l'argent des consommateurs hors de leurs poches, résume Wired. Il s'agit notamment du bracelet ionisé Q-Ray censé rééquilibrer votre Chi. Les clients se sont rués sur le produit au point que le régulateur américain du commerce a dû exiger du vendeur qu'il reverse 87 millions de dollars de dédommagement à ces derniers. Q-Ray reste néanmoins à la vente et côtoient d'autres merveilles technologiques comme le géo localisateur d'individu par échantillon ADN. Son créateur a promis à bien des parents désespérés de retrouver leurs enfants grâce à son invention. L'Harmony Chip revitalise le sang et l'eau, votre vitesse de récupération, facilite votre développement, et avec un peu de bonne volonté peut certainement aussi rendre votre swing au golf bien plus performant. Une montre se propose elle, grâce à une puce intégrée, de neutraliser les champs électromagnétiques et ainsi de vous protéger des ondes nocives des radios, ordinateurs et téléphones cellulaires. Son prix s'avère lui aussi terriblement nocif puisqu'il en coutera 600 dollars pour se protéger de ces agressions. Si vous ne disposez pas de cette somme, vous pouvez vous tourner plutôt vers un spray à 40 dollars la bouteille. A asperger sans modération. Pour les consommateurs mélomanes et soucieux de leur bien être, il est aussi possible d'acquérir au japon le lecteur MP3 MPion MP3. En vous l'appliquant sur le visage, vous luttez contre les bactéries et purifiez vos pores grâce à son générateur d'ions négatifs. Le Père noël aura sous peu fort à faire. [Lire]

» Open XML : 3 500 réponses sont attendues. Pour Microsoft, la fin de l'année s'annonce chargée. L'éditeur dont le format a manqué la standardisation en septembre au terme d'une procédure accélérée doit à présent répondre aux 3 522 commentaires adressés par les organismes de standardisation des différents pays représentés à l'ECMA. Pour Brian Jones cités par Computer World, la majorité des messages serait des suggestions. D'autres encore pourraient être regroupés, ce qui en diminuerait notablement le volume. Parmi les suggestions des organismes de standardisation figure notamment une plus grande interopérabilité avec le format concurrent, lui déjà normalisé par l'ISO, Open Document Format. Brian Jones reconnait toutefois, après quelques arrangements statistiques, que le solde des commentaires n'en demeure pas moins impressionnant. Les claviers d'ordinateurs vont en effet souffrir pour que des réponses soient apportées à chacun des commentaires d'ici au 14 janvier prochain. Microsoft devra ensuite se soumettre à un nouveau vote des pays membres à partir du 25 février. En attendant la date couperet, on s'active déjà à l'ECMA et 662 réponses ont d'ores et déjà été rédigées et postées. [Lire]

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Novembre 2007  
  16/11 Mozilla réaffirme l'indépendance de Firefox - Leopard fanfaronne au Japon - Bonjour madame, les clefs du PC je vous prie.  
  09/11 Ballmer ne craint pas l'Android - L'OLPC sur les chaînes de montage - Les Etats-Unis sanctionnent par les Webmails.  
  Octobre 2007  
  26/10 L'Internet illimité : 1 million de raisons d'y croire - La Russie soupçonnée d'être un cyber-attaquant - Microsoft dominera l'informatique mobile.  
  19/10 Un logiciel en guise de boule de cristal - 8 raisons de ne pas externaliser en Inde - Piratage et descente de police musclée.  
  12/10 Les gangs canadiens sont fans du Blackberry - Diriger le curseur à l'écran par la voix - Réchauffement climatique pour les mondes virtuels.  
  05/10 Linux prêt pour un nouveau saut - Communiquer par la pensée, c'est pour bientôt - Microsoft propose une licence de Pandore ?  
  Septembre 2007  
  28/09 Un chercheur de Microsoft lutte contre le sida avec ses outils antispam - Un wiki policier au pays des All Blacks - Le soldat high-tech, aussi rapide que la limace.  
  21/09 Microsoft perd et le torchon brûle entre l'Europe et les Etats-Unis -Le téléphone mobile ralentit le cerveau - SCO tire la sonnette d'alarme et disparaît.  
  14/09 Une prime de départ de 48 millions de dollars - Les petits privilèges des dirigeants de Google - Espionnite sinophobe en Nouvelle-Zélande.  
  07/09 IvanAnywhere : le salarié monté sur roues et porte-manteau - Nouvelles technologies ? Descendez de mon taxi ! - L'Open Source a son sitcom.  



Envoyer Imprimer Haut de page