A lire ailleurs
 
09/11/2007

La revue de presse en ligne

Ballmer ne craint pas l'Android - L'OLPC sur les chaînes de montage - Les Etats-Unis sanctionnent par les Webmails.
  Envoyer Imprimer  

» Ballmer ne craint pas l'Android. La plate-forme mobile annoncée par Google fait beaucoup parler d'elle et en impressionne bon nombre dans l'industrie. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, lui ne s'esbaudit pas, rapporte ComputerWorld. Interrogé à Tokyo sur l'annonce du grand rival Google, Ballmer s'est montré plutôt lapidaire réduisant celle-ci à de simples mots et jugeant difficile la comparaison d'Android avec Windows Mobile. Le dirigeant s'est montré en revanche bien plus dithyrambique sur la multitude de succès remportés par la plate-forme Microsoft : présence sur 150 modèles de mobile et disponible auprès de plus de 100 opérateurs de téléphonie. Pour le moment, Google a un communiqué de presse et nous des millions de clients, a poursuivi Steve Ballmer. ComputerWorld souligne toutefois que la concurrence à laquelle devra se confronter Android ne se borne pas à Windows Mobile. Le premier compétiteur du projet annoncé par Google sera Symbian. Moins disert que son homologue de Microsoft, Nigel Clifford de Symbian a surtout insisté sur le très - trop - grand nombre de plateformes Linux. Linux se divise plus vite qu'il ne s'unifie, a regretté le patron de Symbian. [Lire]

» L'OLPC sur les chaînes de montage. Plusieurs fois reportée, la production de masse de l'ordinateur OLPC (One Laptop per Child) débute enfin sur les chaînes du constructeur taïwanais Quanta Computer dans sa nouvelle usine de Changshu, en Chine. L'ordinateur destiné aux pays développés a d'ores et déjà été commandé pour des écoliers d'Uruguay et de Mongolie. Nicholas Negroponte, professeur au MIT, fondateur et administrateur de la fondation One Laptop per Child s'est félicité du franchissement de ce nouveau cap, rapporte News.com. Pour répondre à la demande, Quanta a récemment développé ses capacités de production. Le chemin aura cependant été semé d'ornières pour l'OLPC, qui outre les multiples contretemps, devra désormais compter avec des concurrents. Le prix de l'OLPC a enfin connu une inflation préjudiciable. Longtemps désigné par l'appellation de PC à 100 dollars, il en coûte désormais près de 200. [Lire]

» Les Etats-Unis sanctionnent par les Webmails. Alors que les sanctions à l'égard de l'Iran s'accroissent de la part des autorités américaines, Yahoo et Microsoft ont décidé de retirer leur service de messagerie électronique du pays. Google n'a pas pour l'heure annulé la possibilité pour les iraniens de s'inscrire à Gmail, annonce The Register. Un porte-parole de Yahoo a expliqué que la société Internet ajustait ses activités afin de se mettre en conformité avec les restrictions décidées par le gouvernement des Etats-Unis. Microsoft n'a pas souhaité s'exprimer sur la question. Quant à Google, qui n'a donc pas retiré son service de messagerie, il assure se sentir en conformité avec les règles décrétées par son pays. Les webmails ne seraient toutefois pas les seuls concernés. Un correspondant à Téhéran d'un journal néerlandais rapporte ainsi que son compte Skype avait été annulé après avoir reçu un email du fournisseur de service de VoIP lui expliquant que son département financier avait désormais l'interdiction de percevoir des paiements en provenance d'Iran. Pour The Register, Yahoo et Microsoft feraient avant tout preuve de zèle. Il rappelle toutefois que les autorités iraniennes n'attendraient pas d'initiatives de la part des entreprises américaines et procéderaient déjà largement au filtrage d'Internet. [Lire]

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Octobre 2007  
  26/10 L'Internet illimité : 1 million de raisons d'y croire - La Russie soupçonnée d'être un cyber-attaquant - Microsoft dominera l'informatique mobile.  
  19/10 Un logiciel en guise de boule de cristal - 8 raisons de ne pas externaliser en Inde - Piratage et descente de police musclée.  
  12/10 Les gangs canadiens sont fans du Blackberry - Diriger le curseur à l'écran par la voix - Réchauffement climatique pour les mondes virtuels.  
  05/10 Linux prêt pour un nouveau saut - Communiquer par la pensée, c'est pour bientôt - Microsoft propose une licence de Pandore ?  
  Septembre 2007  
  28/09 Un chercheur de Microsoft lutte contre le sida avec ses outils antispam - Un wiki policier au pays des All Blacks - Le soldat high-tech, aussi rapide que la limace.  
  21/09 Microsoft perd et le torchon brûle entre l'Europe et les Etats-Unis -Le téléphone mobile ralentit le cerveau - SCO tire la sonnette d'alarme et disparaît.  
  14/09 Une prime de départ de 48 millions de dollars - Les petits privilèges des dirigeants de Google - Espionnite sinophobe en Nouvelle-Zélande.  
  07/09 IvanAnywhere : le salarié monté sur roues et porte-manteau - Nouvelles technologies ? Descendez de mon taxi ! - L'Open Source a son sitcom.  
  Août 2007  
  31/08 FSF versus Microsoft : on vous tient à l'œil ! - Ce que votre employeur ne doit pas savoir - Faire impression en écrivant en hiéroglyphes.  
  24/08 Cisco et Microsoft, romance à l'eau de rose ? - iPhone : le feuilleton de l'été - Skype fait son mea culpa.  
  Juillet 2007  
  27/07 Mais qui connaît vraiment le futur visage de Seven ? - Hitachi innove, pas de veine pour les fraudeurs - "N" est-il prêt pour l'entreprise ?  
  20/07 L'iPhone n'est pas l'ami des entreprises - Félicitations Intel… ou peut-être pas - Votre éditeur d'antivirus vous cache-t-il un fedware ?  
  13/07 Le talon d'Achille d'Ubuntu : l'installation sur PC portable - Steve Ballmer a la SaaS attitude - Apple esquive toujours les virus.  



Envoyer Imprimer Haut de page