Internet des Objets : IBM s'associe à ARM

Les données générées par les objets connectés embarquant des technologies ARM vont pouvoir bénéficier d'un accès privilégié aux solutions cloud d'IBM

IBM avance ses pions sur le terrain de l'Internet des objets. Après avoir annoncé investir 3 milliards dans ce secteur prometteur et créé une fondation dédiée (IBM IoT Foundation), Big Blue vient de sceller un partenariat avec ARM. C'est plus précisément les technologies "mbed" (puces, OS, outils…) d'ARM, entièrement dédiées à l'Internet des objets, qui sont au cœur du partenariat : "l'intégration entre IBM et ARM permettra aux produits reposant sur les puces mbed d'ARM de s'enregistrer automatiquement aux service de l'IBM IoT Foundation, et de se connecter aux services d'analyses d'IBM", explique le communiqué.

Les données collectées par des capteurs ou des objets connectés embarquant des puces ARM pourront ainsi être analysées dans le cloud d'IBM. L'IBM IoT Foundation se présente essentiellement comme une plateforme proposant des offres cloud hébergées via l'infrastructure Softlayer. Big Blue met en avant la grande quantité de données que ses services d'analyse sont capables de traiter.

IBM / ARM