Un tout nouveau Skype arrive sur Android et iOS

Microsoft a revu l'interface des apps Skype sur Android, iPhone et I'iPad. Plusieurs fonctionnalités ont aussi été ajoutées.

Microsoft vient de mettre à jour les apps Skype sur Android, iPhone et iPad. Cette version 6.0 a été redessinée. Sur Android, elle épouse le Material Design voulu par Google. Un bouton flottant, comme celui du Messenger de Facebook fait son apparition pour lancer une nouvelle conversation. Microsoft a aussi voulu améliorer l'accès aux nouveaux messages non lus.
Sur iOS, la nouvelle navigation se veut plus simple. Les partages de photos ou de liens lors d'un appel doivent être plus faciles, et un glissement de doigt permet de gérer les messages ou de réaliser un appel. Microsoft affirme que la version iPad propose désormais les mêmes fonctionnaltés que sur iPhone (partage de localisation, prévisualisation des liens web, conversation de groupe,…). Les nouvelles apps sont d'ores et déjà disponibles dans leur boutique respective. Microsoft termine son annonce en rappelant qu'une version Skype pour Windows 10 est toujours en cours d'élaboration, mais n'a toujours aucune date à communiquer.

Microsoft / Android