Comparatif : 4 solutions de marketplace pour petits et grands e-commerçants Wizaplace, le choix du tout intégré

Wizaplace a fait le choix du tout intégré en proposant la gestion des vendeurs mais aussi la gestion des catalogues, le traitement des commandes et des livraisons, ainsi que la gestion des paiements. Du coup, la place de marché peut être lancée rapidement sans complexité apparente.

Un outil qui pourrait monter dans la chaîne de valeur

A Lyon, Les Puces du canal ont recours à Wizaplace.  © Capture JDN

Si son produit est pour le moment plutôt calibré pour les petites structures, la société basée à Lyon devrait, selon François Duranton, monter dans la chaîne de valeur et marcher sur les platebandes de Mirakl et Izberg. "Wizaplace a commencé à découper ses briques techniques et à sortir un module d'intégration pour Magento", constate François Duranton.

"L'équipe est sérieuse avec des convictions et, à l'instar d'Izberg et Mirakl, Wizaplace dispose d'un bon carnet de prospects et de commandes", poursuit l'expert. Même si pour le moment, la société créée en 2015, n'a a priori qu'une référence en ligne avec Les Puces du canal (un marché pour antiquaires à Lyon).

Comme Izberg, les fondateurs de Wizaplace ont d'abord lancé leur propre place de marché, Wizacha, avant de décider de commercialiser leur technologie sous forme de plateforme logiciel.

Points forts

Points faibles

Wizaplace en bref

- Le nombre de modules fonctionnels

- Le faible niveau de complexité, la rapidité de lancement

- La jeunesse de la plateforme, son positionnement qui la destine, pour l'heure, aux petites structures

- Le manque de références

SaaS / Marketplace