IoT World, un nouveau rendez-vous à ne pas manquer sur l'Internet des objets

Avec 2500 visiteurs attendus, le salon sera l'occasion de découvrir 65 sociétés spécialisées dans l'IoT. Une quinzaine de conférences sont également au menu, avec des retours d'expérience.

Organisé en parallèle de Cloud Computing World Expo et Data Center Expo, le salon IoT Expo tiendra sa première édition cette année. Avec quelque 2 500 visiteurs attendus, il a pour vocation de devenir le premier rendez-vous annuel français sur la thématique de l'Internet des objets. IoT Expo se tiendra cette année les 23 et 24 mars à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles - Hall 5. Le JDN est partenaire.

Aux côtés d'un espace d'exposition regroupant 65 acteurs de l'Internet des objets, IoT Expo proposera également un programme d'une quinzaine de conférences. Elles aborderont les différentes facettes d'un projet d'IoT : la conception et le prototypage d'un objet industrialisable, le déploiement et le télémonitoring d'un réseau IoT, ou encore le traitement des données issues des objets connectés (notamment via le cloud)... La délicate question de la sécurité des réseaux d'objets connectés sera par ailleurs abordée. Sans oublier le rôle de la DSI dans ce type de chantier et les compétences nécessaires pour le mettre en œuvre.

Enfin, des retours d'expérience seront présentés. Axa abordera ses initiatives autour de la maison connectée. D'autres sociétés (comme Bosch Rexroth ou Hxperience) témoigneront également.

Information et inscription sur le site d'IoT Expo

Datacenter / IoT