iOS 10 : Apple devrait intégrer une app officielle "Homekit"

Dans un commentaire sur un produit vendu sur Amazon, un salarié d'Apple annonce l'une des nouveautés du prochain système d'Apple.

C'est un salarié d'Apple qui semble avoir vendu la mèche, en commentant un objet connecté vendu sur Amazon. Il explique travailler pour le marketing de la firme de Cupertino, et, au détour d'une phrase, annonce tout simplement que "la prochaine version d'iOS, prévue pour cet automne, aura une app Homekit". Le commentaire a depuis été modifié, mais apparaît toujours dans le cache de Google (voir ci-dessous).

Le nom correspond bien à un profil LinkedIn de quelqu'un travaillant au service marketing d'Apple, et le site spécialisé MacRumors.com affirme que le commentaire est bien celui d'un salarié d'Apple.

Cette app officielle HomeKit, qui devrait pouvoir transformer iPhone ou iPad en télécommande pour maison connectée, est pressentie depuis le lancement du kit pour objet connecté, avec iOS 8, en 2014. Son absence avait d'ailleurs été vite comblée par des apps d'éditeurs tiers, gratuites ou payantes, comme "Yonomi" ou "Home", justement évoquées dans le commentaire laissé sur Amazon par l'employé d'Apple. iOS 10 et toutes ses nouvelles fonctionnalités devrait être présenté le 13 juin 2016.

L'annonce de la nouvelle app HomeKit dans un commentaire, sur Amazon, en gras sous l'URL en vert. © capture

Lire aussi :

 

IOS 10 / URL