Office 365 : Microsoft ouvre la bêta de GigJam, qui doit "réinventer la manière de travailler"

Imaginé pour accélérer la collaboration, GigJam devrait intégrer Office 365 cette année. L'outil est lancé en préversion.

Lors du lancement d'Office 2016, Microsoft avait présenté une nouvelle solution qui allait intégrer Office 365. Appelée GigJam, elle devait permettre de réaliser certaines tâches en partageant des parties de document, et en les envoyant à un collègue pour qu'il les valide ou les modifie. Une vidéo de démonstration montre comment Gigjam permet d'envoyer le contenu d'un mail à son supérieur pour qu'il le valide avant de l'envoyer. Gigjam peut aussi utiliser des données de différentes sources (en provenance par exemple des applications Salesforce ou d'Asana).  

Jusqu'à aujourd'hui, Gigjam était seulement accessible en bêta privée. Désormais, la bêta s'ouvre, et le mode Preview peut être essayé par tous ceux qui en font la demande sur le site officiel de l'application. La solution fonctionne pour l'heure sur Mac et Windows, et une app iOS doit "bientôt arriver". Microsoft a indiqué souhaiter l'intégration de Gigjam à Office 365 d'ici la fin de l'année.

Microsoft / Office