Management d'API : Google s'offre Apigee pour 625 millions de dollars

Apigee édite une plateforme de gestion d'API. Elle est conçue pour faciliter l'exploitation des interfaces de programmation dans les applications.

Google vient d'annoncer avoir conclu un accord en vue d'acquérir Apigee (lire le post officiel de cette annonce). Il s'agit d'un spécialiste des interfaces de programmation (API). Fondée en 2004, cette société, basée à San José, en Californie, édite plus précisément une plateforme pour développer, distribuer et intégrer des API à des applications. Elle revendique plusieurs centaines d'entreprises clientes - parmi lesquelles figurent AT&T ou Walgreens. 

L'opération est estimée à 625 millions de dollars, soit 17,40 dollars par action d'Apigee (dixit le Wall Street Journal). 

Une plateforme qui sera intégrée au cloud de Google

"L'ajout des solutions d'API d'Apigee au cloud de Google [qui donne déjà accès à toutes les API du groupe américain NDLR] va permettre à nos clients d'accélérer leur dynamique business avec une meilleure qualité d'interaction digitale", indique Diane Greene, vice-présidente de l'activité cloud de Google. Et la dirigeante de rappeler : "les bénéfices de l'interaction digitale ouvre une opportunité business large." 

Forrester prévoit que le marché de l'API Management atteindra 3 milliards de dollars d'ici 2020 rien qu'aux Etats-Unis.

A lire aussi : 

 

Autour du même sujet