OVH annonce un 2e datacenter aux US, d'une capacité de 80 000 serveurs

Le deuxième centre de données d'OVH aux Etats-Unis sera basé sur la commune d'Hillsboro dans l'Oregon. L'hébergeur français vient d'annoncer avoir acquis le site d'implantation de cette nouvelle infrastructure.

Le deuxième datacenter d'OVH aux Etats-Unis sera situé dans l'Oregon, sur la commune d'Hillsboro. L'information a été dévoilée par l'hébergeur français sur son compte Twitter officiel.

C'était attendu. En septembre dernier, OVH avait en effet indiqué vouloir d'emblée ouvrir deux centres de données aux Etats-Unis : l'un sur la Côte Est, l'autre sur la Côte Ouest. La volonté du groupe étant de proposer une infrastructure redondante répartie sur les deux fronts littoraux du pays. 

Le site d'implantation du datacenter de la Côte Est avait été annoncé en premier. D'une capacité de 80 000 serveurs, il sera hébergé dans un bâtiment "façon-bunker" de 25 000 mètres carrés, basé à Vint Hill, dans l'Etat de Virginie. OVH a précisé vouloir investir 150 millions de dollars dans cette infrastructure,.

Quant au deuxième datacenter d'OVH aux Etats-Unis, il affiche également une capacité d'hébergement de 80 000 serveurs. C'est ce qu'a précisé Octave Klaba, fondateur et CTO du groupe, sur propre compte Twitter

En comptant celui du Quebec, ce datacenter à Hillsboro sera donc le 3e d'OVH en Amérique du Nord.

Serveurs / OVH

Annonces Google