GFI lance son Cloud à 1 dollar par mois

L'éditeur propose de nouvelles offres en matière de sécurité, surveillance et optimisation réseau, toutes disponibles en mode Cloud. Ces solutions visent les TPE/PME.

Spécialisé dans les solutions réseaux et de sécurité, GFI Software a annoncé le lancement d'une série d'offres de Cloud Computing. Les deux premières à voir le jour sont GFI VIPRE Business Online et GFI Network Server Monitor Online.

GFI VIPRE Business Online est une solution en mode Cloud proposant une protection contre les logiciels malveillants (malwares), ainsi qu'un antivirus. Quant à GFI Network Server Monitor, elle permet de surveiller l'activité réseau de l'entreprise, optimiser les serveurs et configurations des stations de travail. Une troisième offre de Cloud (GFI LanGuard) est prévue d'ici quelques mois.

Reposant sur des technologies que GFI commercialisait déjà sous forme d'applications installables au sein de l'entreprise, ses solutions sont proposées à un tarif de 1 dollars par mois et par utilisateur, et ciblent principalement les TPE et PME. Les clients de GFI qui utilisaient les logiciels en version on-premise se verront proposer, en fin de contrat, une migration gratuite vers leur déclinaison Cloud.


Malware / Antivirus