Ikoula : une offre de stockage cloud à moins de 5 euros

Le fournisseur de cloud supprime de son catalogue ses offres de stockage à 250 et 500 Go. iKeepincloud se recentre sur une offre unique à 100 Go, et s'ouvre à de multiples protocoles.

iKeepinCloud, le service de stockage en mode cloud computing d'Ikoula, s'offre une seconde jeunesse. Alors que jusqu'à présent le fournisseur proposait trois offres (100 Go, 250 Go et 500 Go), Ikoula a décidé de ne proposer plus qu'une solution, à 100 Go, pour 4,99 euros par mois. Le Go supplémentaire est désormais facturé 0,03 euro par mois. 

Ikoula en a profité pour annoncer une gestion multi-protocoles pour iKeepinCloud qui supporte désormais sept protocoles de communication : FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, SFTP, SMB (+ Samba) et le WebDAV. Ikoula en profite par ailleurs pour mettre à disposition différentes aides en ligne pour faire interagir programmes et scripts (en Perl, Python, Ruby, PHP, Java...) avec iKeepinCloud via WebDav. En termes de sécurité, Ikoula annonce également une duplication de données sur trois zones différentes en temps réel.

Stockage / Cloud computing