MySQL disponible sur Google Cloud Platform

Google propose désormais en version finale sa base de données MySQL hébergée via son cloud. Des packs sont proposés à partir de 0.36 dollar par jour.

Google vient d'annoncer la disponibilité générale de son service de base de données MySQL, "Cloud SQL", sur son cloud. L'offre dispose évidemment d'une intégration facilitée avec les autres services cloud de Google comme Google App Engine, Google Compute Engine, et Google Cloud Storage.

Mountain View met l'accent sur la sécurité de son service dans sa version finale, chiffrant les données stockées et proposant de chiffrer les connexions externes. Les données sont également répliquées "plusieurs fois, et dans plusieurs lieux" et "automatiquement sauvegardées". Un SLA de 99.95% de disponibilité du service est aussi garanti. Jusqu'à 500 Go de base de données est supporté.

La plus petite instance (0.125 Go de RAM) coûte 0,025 dollar par heure et la plus grosse (16 Go de RAM) 3,08 dollars. Le Go de stockage coûte 0,24 dollar par mois. Des packs sont aussi proposés à partir de 0,36 dollar par jour.

Google / Base de données